11. déc., 2012

Purification et rechargement. Quelques méthodes :

Il est nécessaire de débarrasser les pierres, cristaux et bijoux des énergies négatives captées dans notre environnement, celles que nous dégageons (pensées, émotions, maladies, actes, paroles...), et celles libérées sur nous grâce à leur travail.

 

Purifiez-les en les passant sous l'eau courante du robinet quelques instants (en y mettant l'intention), de l'eau de source ou distillée, et en les essuyant avec un torchon propre tout de suite après. (Renseignez-vous car certaines pierres ne supportent pas l'eau). Lors d'un premier achat vous pouvez le laisser reposer quelques heures dans de l'argile verte en poudre (cela fonctionne aussi avec les autres argiles). Vous pouvez aussi les disposer à quelques centimètres autour d'une lampe ou un bougeoir en cristal de sel.

 

Chacun peut aussi visualiser une lumière blanche projetée sur la pierre durant quelques minutes. La technique du souffle se pratique en respiration abdominale lente et profonde, en visualisant que vous inspirez de la Lumière et que vous l'expulser fortement sur la ou les pierres, bijoux,... avec la volonté de dégager toutes les énergies discordantes.

 

En passant vos pierres et bijoux dans de la fumée d'encens naturel indien, tibétain ou japonnais, vous les purifier aussi rapidement. La mise en terre durant quelques jours est particulièrement efficace pour purifier et recharger lorsque les pierres sont ternies par un usage intensif.

 

Vous pouvez aussi recharger au soleil (ou à la lumière du jour), de préférence le matin, et en période de lune croissante, idéalement lorsque la lune est presque pleine et bien sûr la nuit de la pleine lune.

 

La méthode la plus simple est de poser bijoux et pierres sur un amas d'améthyste (ou dans une géode) en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas entre eux. Cela est valable pour n'importe quelle pierre, cristal ou bijoux. Une à deux heures suffisent pour les purifier et les recharger.

 

Eviter l'utilisation de sel en contact direct pour ne pas les affecter énergétiquement à la longue. Le traitement par le sel est très brutal, corrosif et même nocif pour certaines pierres. De nombreuses techniques douces et très efficaces existent par ailleurs. Le sel neutralise toutes les énergies sans distinction, bonnes ou mauvaises et s'attaque à la structure chimique de certains minéraux en la modifiant. l'eau courante du robinet suffit pour la purification (sauf avis contraire) en y mettant l'intention, la pose sur amas cristallin ou la mise en terre aussi (lorsque les pierres sont ternies par l'usage). Le plus simple est de poser bijoux et pierres sur un amas d'améthyste en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas entre eux. Une à deux heures suffisent pour les purifier et les recharger.