ELIXIRS FLORAUX

Les Fleurs de Bach sont originaires d'Angleterre. Elles ont été mises au point par le Docteur Bach dans les années 1930.

Elles sont utilisées pour mieux gérer les émotions de la vie quotidienne. Elles permettent de transformer les émotions négatives telles que la peur, le découragement, le manque de confiance en soi... en émotions positives telles que le courage, la persévérance, la confiance en soi... Ou des comportements erronés, tels que la colère, l'autoritarisme...

Elles permettent de gérer des situations quotidiennes telles que : révisions d'examen, petit chagrin enfantin, colère, maternité, fatigue morale, surplus de travail, gestion d'un deuil, troubles du sommeil, manque de concentration, hypersensibilité, addictions, crise d'adolescence, changement de vie, etc...

Elle peuvent gérer aussi des blocages psycho-émotionnels plus anciens, enfouis et parfois inconscients.

Elles sont indiquées pour toute personne, depuis sa naissance jusqu'à la fin de sa vie, même les femmes enceintes, allaitantes. Elles peuvent aussi être données aux animaux et aux plantes.

Elles ne soignent pas de symptômes physiques, leur champ d'action concerne le domaine émotionnel exclusivement.

Elles sont considérées en France comme un complément alimentaire et en aucun cas elles ne se substituent à la médecine allopathique pour des pathologies psychologiques importantes (psychoses) ; elles ne remplacent pas non plus un travail avec un psychiatre ou un psychothérapeute.

Elles peuvent être associées à d'autres thérapeutiques, telles que l'aromathérapie, la phystothérapie, l'homéopathie, l'allopathie, etc... Elles ne génèrent aucune accoutumance, n'entraînent aucun effet secondaire et n'ont aucune interaction avec les médicaments ou avec d'autres plantes.

Elles peuvent aussi être appelées "élixirs floraux", "quintessences", "harmonisants".

Elles sont utilisées à travers le monde depuis plus de 70 ans et leur succès est grandissant du fait de leur non-toxicité (quels que soient l'âge, la personne, son contexte de vie...), de leur simplicité d'utilisation et des résultats et témoignages toujours plus nombreux auprès de différents publics.

 

A la fois méthode de soin et méthode de connaissance de soi, les fleurs de Bach ont pour objectif de mettre en valeur les qualités intérieures telles que la confiance en soi, le courage, la persévérance, l'amour des autres... qui sont présentes chez chacun d'entre nous. Les fleurs de Bach nous aident à exprimer ces qualités de manière simple. Elle permettent de mettre en lumière le meilleur de soi-même et d'améliorer la qualité de nos relations aux autres.

"Ces remèdes ont pour effet d'élever nos vibrations et de nous ouvrir à la réception du moi spirituel, de baigner notre nature de la vertu particulière dont nous avons besoin et de nous laver du défaut qui est cause du mal.

Ils peuvent comme une belle musique ou tout ce qui par sa beauté nous exalte et nous inspire, élever notre véritable nature et la rapprocher de notre âme et, par ce fait même, nous apporter la paix et alléger nos souffrances.

Ils guérissent, non en s'attaquant à la maladie, mais en baignant notre corps de belles vibrations de notre être supérieur, en présence desquelles la maladie fond comme neige au soleil".

 

Conseils et études au cas par cas et sur demande par mail (réponse sous 48h) : tarif = 15 euros

Préparation de votre flacon de fleurs de Bach lors de votre consultation à mon cabinet : tarif = 20 euros